Accueil et Fiche client

Confiance en soi, sourire, poignée de main, invitation à s’installer… cette simplicité de rapports humains en apparence est souvent moins facile à vivre lorsqu’on débute dans la profession de praticien. Nous faisons le tour de la question et des jeux de rôle permettent de s’approprier les clés d’une bonne mise en place des meilleures conditions d’exercice du métier.

La formation a pour objectifs :

  • Mettre en place un savoir-être dans l’accueil en instaurant un climat de confiance
  • Appréhender et utiliser le support écrit d’un questionnaire en laissant s’installer une conversation naturelle
  • Prendre sa place de professionnel du bien-être et de la relaxation

Dates : Voir les calendriers de 2018.
Durée : 8 heures sur 1 journée suivant le calendrier prévu.
Horaires : 9h - 18h. (1 heure de pause déjeuner)
Public concerné  : Particuliers et/ou professionnels.
Session de 10 personnes maximum.

Objectifs

  • Savoir accueillir le client
  • Etre capable de se présenter en tant que professionnel
  • Connaître les questions à poser au client afin de déterminer quelle séance mettre en place afin de répondre au mieux à ses besoins et correspondre au mieux aux indications et contre indications relatives à son individualité.

Pendant la formation

  • Vous recevrez une formation théorique.
  • Vous effectuerez une évaluation théorique de 30 minutes le dernier jour.
  • Un support de cours vous sera remis à la fin du stage.