La newsletter de l’été 2020

Bonjour à tous,

En cette période plus que spéciale, l’équipe du centre CFLE Les Essentiels retrouve une activité sereine. En nous adaptant aux circonstances actuelles et aux précautions qui sont de mise, c’est toujours plus vers le respect de l’autre que notre attention se tourne… toujours plus vers l’humain et ses besoins.

Il en résulte un programme approfondi pour cette prochaine rentrée : de nouvelles formations complètent celles qui étaient en place afin de mener chacun vers les métiers de Praticien en techniques corporelles enrichi par l’Ecoute et la Qualité Relationnelle, de Conseiller en Gestion du Stress via une méthodologie santé naturelle pour progressivement devenir Relaxothérapeute.

Retrouvez les informations sur le site et venez nous rencontrer pour plus d’information lors de la journée portes ouvertes le 19 septembre prochain.

Merci à tous et à très bientôt. Béatrice Bonneau

Journée Portes Ouvertes : le Samedi 19 Septembre 2020

Voici l’occasion de visiter le centre, de rencontrer toute l’équipe qui vous accueillera et vous informera sur toutes les modalités et les nouveautés de la rentrée d’Octobre prochain.
Au programme :

  • informations et inscriptions
  • une présentation des formations
  • des ateliers découvertes : techniques corporelles, écoute et qualité relationnelle, aromathérapie et olfaction, techniques de gestion du stress

Une publication sera faite très prochainement pour vous donner tous les détails : horaires et inscriptions aux stages.

Formation à l’Écoute et la Qualité Relationnelle : à partir d’octobre 2020

Les participants sont formés aux méthodes d’écoute en leur faisant découvrir et expérimenter (dans le cadre d’une sensibilisation ou d’un approfondissement) les attitudes spécifiques de l’Approche Centrée sur la Personne : l’empathie, la congruence ou l’authenticité, le regard positif inconditionnel, qui sont caractéristiques du climat nécessaire pour obtenir une relation de qualité.

Pour plus d’information, consulter la page du site ici.

Formation de Conseiller en Gestion du Stress Méthodologie Santé Naturelle : à partir d’octobre 2020

Il est à la portée de chacun de comprendre et de réajuster son mode de vie afin d’améliorer son état de santé global. Le Conseiller en Gestion du Stress Méthodologie Santé Naturelle participe à redonner à chacun de ses clients ce pouvoir individuel qui est aussi particulier que l’est chaque client, chaque vécu, chaque histoire, chaque organisme.

Pour plus d’information, consulter la page du site ici.

La prochaine rentrée pour le cursus de Praticien en techniques corporelles de relaxation et énergétique de bien-être : à partir d’octobre 2020

Le Cursus professionnel certifiant de Praticien en techniques corporelles de relaxation et énergétique de bien-être est la première approche du toucher et la découverte du métier de praticien.
C’est savoir apporter des techniques dans l’instant T pour le client. Pour aborder les techniques de massage bien-être, il est primordial de s’intéresser au toucher et à la qualité de ce toucher. Car le toucher n’est pas anodin. Il permet à chacun d’être à l’écoute de son corps physique et de ses émotions, de ses tensions, de ses douleurs. C’est comme si le corps physique était un baromètre de la santé, indicateur de nos états physiques, psychiques, émotionnels, énergétiques et relationnels.
L’intégralité de la personne est prise en compte, c’est une pratique de soin holistique qui est en œuvre.

Pour plus d’information, consulter la page du site ici.

Les chiffres des promotions précédentes :
Pourcentage de satisfaction des stagiaires : 99%
Pourcentage de réussite aux examens de fin de cursus : 100%
Pourcentage de réussite aux validations de techniques pour formation à la carte : 97%