RELAXOLOGUE PSYCHOCORPOREL Méthodologie anti-stress

Formation professionnelle qui permet d’accéder à une activité de relaxologue psychocorporel par la méthodologie anti-stress.

Notre tout nouveau cursus, fruit de rencontres authentiques et de notre expérience, est un assemblage rigoureux et généreux de pratiques et outils complémentaires de gestion du stress à votre service, vous, les professionnels en activité ou en devenir.

Vous intervenez déjà ou entamez une reconversion dans les domaines du bien-être, du service à la personne, de l’accompagnement, du soin, de la santé, de l’assistance auprès d’adultes ou d’enfants ou encore de l’amélioration de la qualité de vie au travail. Nous vous proposons l’apprentissage d’un véritable accompagnement adapté aux spécificités de chacun de vos clients ou patients en situation de stress. Notre formation vous permettra de développer votre activité ou d’innover au sein de votre espace bien-être.

Affronter ses difficultés, être soulagé des maux du quotidien, faire face à ses émotions, récupérer ou se régénérer… trouver un équilibre physique et mental, ce n’est pas facile et demande de l’aide. Autour de nous, les personnes en recherche d’une meilleure connaissance d’elles-mêmes et d’une prise en compte de leur être dans sa globalité sont de plus en plus nombreuses et désireuses d’être accompagnées et soutenues dans cette démarche.

Afin de répondre à ces besoins, nous avons développé une méthodologie que nous apposons derrière le titre de « Relaxologue Psychocorporel ».

Au-delà de la détente physique, psychologique, émotionnelle et énergétique que la pratique enseignée ici procure, notre dernier né répond à cette demande réelle, pressante, mais ô combien fondamentale, de notre société : « Se faire accompagner pour mieux se connaître et mieux vivre ».

Contenu du cursus

Notre équipe de formateurs expérimentés s’élargit, dans le respect des exigences et de la philosophie du centre, pour le plaisir de partager et de vous transmettre :

  • des outils du praticiens (par exemple : profils/tempéraments hippocratiques, développer son écoute bienveillante et son esprit d’analyse…),
  • des techniques de relaxation guidée et de massages bien-être,
  • des outils naturels (par exemple : fleurs de Bach, phytothérapie, lithothérapie…),
  • des outils utilisables en toute autonomie par vos clients (par exemple : EFT, sophrologie, auto hypnose…),

afin que vous puissiez guider votre public vers un mieux-être : réduction du stress, auto-régulation émotionnelle et épanouissement.

Les modules techniques et théoriques du cursus

LE POINT DE DÉPART :
Le Stress 3 jours 24h
ANNÉE 1 :
Le Sommeil 1 jour 8h
La Phyto-physio nutrition 2 jours 16h
L’Alimentation 2 jours 16h
Le Relaxant Dos 1 jour 8h
La Respiration 2 jours 16h
Aroma & Olfacto 2 jours 16h
Les Automassages 1 jour 8h
Les Tempéraments et profils 2 jours 16h
L’Accueil et la fiche client 1 jour 8h
La Sophrologie année 1 2 jours 16h
L’EFT Niveau 1 2 jours 16h
La Méditation pleine conscience 1 jour 8h
ANNÉE 2 :
Les Fleurs de Bach 2 jours 16h
La Gemmothérapie 1 jours 8h
La Réflexologie plantaire de bien-être 4 jours 32h
L’EFT Niveau 2 2 jours 16h
L’Hydrologie 2 jours 16h
La Lithothérapie 2 jours 16h
La Phytothérapie 2 jours 16h
La Sophrologie année 2 4 jours 32h
L’Autohypnose 2 jours 16h

Public et conditions d’admissions

Cette formation s’adresse aux entreprises, petites ou grandes, issues du domaine du bien-être, du service à la personne, de la santé et de la gestion du stress. Elle s’adresse également au public en reconversion et toute personne ayant pour projet les métiers du bien-être et du développement personnel.

Pré-requis :

  • Être apte à exercer une activité physique.
  • Etre apte à recevoir un massage bien-être.
  • Avoir plus de 18 ans.
  • Etre désireux d’apprendre un métier et de prendre soin de l’autre.
  • Etre assidu dans son apprentissage.

Déroulement de la formation

Dans chaque module de formation vous accéderez à :

  • Un enseignement théorique de la pratique ou discipline concernée.
  • Un support de cours délivré pendant le stage au fur et à mesure de son déroulement.
  • Une pratique en binôme afin de donner ET de recevoir chaque enseignement.
  • Une évaluation théorique de fin de formation de 30 minutes.

Après chaque module théorique, chaque stagiaire mettra en pratique l’enseignement acquis sur son temps personnel, afin d’intégrer les connaissances et savoir-faire transmis. Cela équivaut à un total de 140 heures de travail personnel minimum pour le cursus entier.

Après chaque module technique, 20 pratiques sont à réaliser par chaque stagiaire sur son temps personnel dans les 3 mois qui suivent la dernière journée de formation, afin de préparer la validation de la technique, étape cruciale assurant la qualité des enseignements transmis. Cela correspond à un total de 160 heures de travail personnel minimum pour le cursus entier.

Un livre d’or sera également demandé pour chaque technique. Il est à remplir par chaque personne servant de modèle et ce, après chacune des 20 pratiques, afin de pouvoir suivre l’évolution de chaque stagiaire.