RELAXOTHÉRAPEUTE

Formation professionnelle qui permet d’accéder à une activité de RELAXOTHÉRAPEUTE.

Qu’est-ce que le Relaxothérapeute ?

Nous vivons une époque stressante : notre rythme de vie s’accélère sans cesse, la pression qui en découle également, et l’incertitude du lendemain est prégnante. Face à ces maux modernes, les thérapies du bien-être, au-delà de la détente corporelle et spirituelle qu’elles procurent, répondent à un besoin croissant de quête de soi et de sens

Le rôle du Relaxothérapeute est un professionnel de la détente, du développement personnel et du bien-être. Il permet d’accompagner la personne dans sa connaissance d’elle-même, de se découvrir ou découvrir en elle des espaces de bien-être de profonde détente, de s’écouter ou de retrouver un bien-être au quotidien afin de l’aider à gérer son stress et ses angoisses, en s’adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé et de favoriser une rencontre authentique avec eux-mêmes, les autres, la vie….

En effet, chaque jour, nous accumulons des tensions physiques et psychiques que notre sommeil est censé apaiser. Or, la vie moderne ne permet pas toujours cette pleine récupération, entraînant des troubles divers qu’ils soient physique, moral, émotionnel énergétique et spirituel. Se relaxer, c’est également favoriser la remise en liberté des énergies et des potentiels bloqués ou freinés dans une approche holistique. Cela signifie que quel que soit le plan sur lequel le Relaxothérapeute va « travailler », tous les autres plans seront influencés et modifiés.

Les techniques employées par le Relaxothérapeute sont des pratiques simples. Elles utilisent différentes méthodes de relaxation, d’Écoute, de massages & de toucher de détente et énergétique, de conscience respiratoire, de travail psychocorporel, de techniques de visualisation mentale et créatrice, et l’utilisation d’une méthodologie de santé naturelle issue de la naturopathie ainsi que d’autres pratiques encore agissant d’une manière holistique.

Quelles qualités pour être Relaxothérapeute ?

Avoir un bon sens du relationnel, être empathique, avoir une bonne éthique, être optimiste et avoir un équilibre personnel.

Même s’il peut être considéré comme un thérapeute, le Relaxothérapeute , n’est pas médecin, et doit, lorsque cela est nécessaire, orienter ses clients vers des professionnels de santé (médecin généraliste, médecin psychiatrique, kinésithérapeute…). Il intervient auprès de publics divers : entreprises, établissements scolaires, maisons de retraite, centres de remise en forme ou de bien-être et peut intervenir en séance individuelle ou en groupe.

Vous êtes intéressé pour devenir Relaxothérapeute ?

Cette formation s’effectue en 3 temps :

  • Cursus : Praticien en massages & toucher bien-être
  • Écouter, Entendre, Accompagner
  • Cursus : Conseiller en santé naturelle

Dates Tarifs et Inscriptions :

Documents consultables à partir de la page des Dates Tarifs et Inscriptions

Nous vous invitons à regarder ci-dessous le détail de ces formations.


I. PRATICIEN EN MASSAGES ET TOUCHER BE

Le Cursus professionnel certifiant de Praticien en Massages et Toucher Bien-Être est la première approche du toucher et la découverte du métier de praticien. C’est savoir apporter des techniques dans l’instant T pour le client. Pour aborder les techniques de massage bien-être, il est primordial de s’intéresser au toucher et à la qualité de ce toucher. Car le toucher n’est pas anodin. Il permet à chacun d’être à l’écoute de son corps physique et de ses émotions, de ses tensions, de ses douleurs. C’est comme si le corps physique était un baromètre de la santé, indicateur de nos états physiques, psychiques, émotionnels, énergétiques et relationnels. L’intégralité de la personne est prise en compte, c’est une pratique de soin holistique qui est en œuvre.
Ce cursus est approprié à toute personne souhaitant découvrir le toucher, se former au métier, ou encore confirmer et/ou compléter ses connaissances et son savoir-faire acquis dans une autre structure.
Pour plus d’informations : cliquer ici


II. ÉCOUTER ENTENDRE ACCOMPAGNER
En effet, tout d’abord et pour tout métier de l’accompagnement, le premier savoir-faire à acquérir c’est l’écoute afin de pouvoir mettre en pratique une technique, un soin énergétique, un bilan des fleurs de Bach et d’autres conseils… L’écoute est la première étape de tout relationnel, et celui du praticien – client en fait évidemment partie. D’où l’importance de la formation à l’écoute - Ecouter Entendre Accompagner - pour mener un entretien préalable aussi bien que l’intégralité d’une séance.
Pour plus d’informations : cliquer ici

III. CONSEILLER EN SANTÉ NATURELLE
Le Conseiller en Santé Naturelle participe à redonner à chacun de ses clients sa capacité à comprendre et réajuster son mode de vie afin d’améliorer son état de santé global, un pouvoir individuel qui est aussi particulier que l’est chaque client, chaque vécu, chaque histoire, chaque organisme. L’objectif de cette formation permet de vous donner des outils théoriques et pratiques pour accueillir et conseiller vos clients dans le cadre d’un accompagnement personnalisé et spécifique articulé autour d’une méthodologie de santé naturelle pour leur permettre de préserver leur santé, développer leur immunité naturelle, retrouver leur harmonie physique et mentale.
Pour plus d’informations : cliquer ici
Revenir en haut