MODULE 3

Fleurs de Bach - Automassage anti-stress (DO IN)

Les Fleurs de Bach : élixirs de fleurs

Les fleurs de Bach nous amènent à prendre conscience de nos problématiques, et de les accepter. Elles nous accompagnent pour affronter nos difficultés et soulager nos maux du quotidien. Elles travaillent sur différents comportements suivant notre histoire de vie. DR Bach a recueilli 38 essences de fleurs, qui selon lui devaient permettre de traiter les états émotionnels, responsables de nos maladies physiques.

Un stress seul ou chronique peut perturber l’équilibre dans la vie quotidienne d’une personne, déséquilibre mental mais aussi physique. Nous pouvons créer aussi des douleurs physiques liées à un problème émotionnel. Les 38 fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou plus profondes de l’individu, elles participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien. Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les états d’esprit.

Les Fleurs de Bach apportent des solutions au stress passager comme au stress chronique et ne présentent aucun risque de surdosage.

Automassage anti-stress (DO IN)

Le toucher est un mouvement inné, puisqu’en cas de douleur, instinctivement, nous allons nous masser un muscle qui nous fait mal, nous frotter les mains pour nous réchauffer… Donc, sans le savoir, nous pratiquons le toucher. Le toucher apporte réconfort, soulagement et permet de se recentrer sur soi-même. Grâce à ce toucher, l’organisme déclenche la libération d’hormones appelées hormones du bien être.

Le stress peut engendrer des conséquences sur notre corps (douleurs cervicales, pointe dans le dos, crampes…)

Cette technique de toucher permet de garder la forme, évacuer les tensions dues au stress et un moment de détente qui permet une meilleure connaissance de son corps et renouer avec ce dernier.

Dans cette formation

Vous apprendrez à écouter et cerner la personne et ses difficultés. Les fleurs de Bach vous guideront pour mieux cibler les difficultés émotionnelles. Une fiche théorique sera délivrée pour un mélange de fleurs pour le sommeil, nervosité et lâcher prise.

Vous apprendrez à déceler les premiers symptômes physiques liés au stress et les techniques qui vous amèneront à guider votre futur consultant à s’écouter, à prendre soin de lui et à pouvoir gérer au mieux ses émotions.

Nous aborderons

  • les 38 fleurs de Bach et leurs actions émotionnelles,
  • les fleurs par émotions,
  • l’anatomie des muscles du corps,
  • la pratique des techniques d’automassage (techniques que vous montrerez par la suite à vos consultants),
  • certains points de pression du DO IN ciblés sur la gestion du stress, sommeil, relaxation.