Sophro-relaxation

La Sophro-relaxation

sophrologie2 -  voir en grand cette image

Le mot sophrologie a été inventé par Alfonso Caycédo, neuro-psychiatre colombien, dans les années 50.

Celui ci s’est inspiré de techniques orientales que l’on retrouve dans l’hindouisme, le bouddhisme, le taoïsme, le zen, le yoga, etc.

Le mot sophrologie vient du grec et signifie le traité de l’harmonie de l’esprit, et considère en effet l’individu comme un tout où le corps et l’esprit sont indissociables.

La sophrologie est un ensemble de méthodes, d’exercices simples, qui vont permettre d’acquérir un mieux être, un équilibre et une forme de sagesse.

La démarche sophrologique commence par la prise de conscience de la corporalité au présent, grâce à la voix douce, calme (terpnos-logos) de la sophrologue qui amène le patient vers une relaxation appelée sophronisation (niveau sophro liminal).

Ainsi grâce à des exercices simples de sophro dynamique, le patient va prendre conscience de l’énergie qui circule en lui, du positif qu’il recèle et petit à petit dans la pratique va accéder à un mieux être, à une perception de la vie plus fine, plus pleine avec ses sens en éveil. Alors il se sent vivre au présent « ici et maintenant » et se trouve plus fort pour gérer les difficultés qu’il rencontre.

Après quelques séances avec la sophrologue, le patient peut acquérir des techniques qui peuvent être pratiquées facilement à domicile. sophrologie

En conclusion, la sophro-relaxation favorise la confiance en soi, la créativité, le bien-être et la joie de vivre. Ce ne sont pas de simples exercices de respiration, mais un véritable art de vivre que vous allez découvrir au travers de quelques séances.

Séance

La durée des séances est de 45mn, au prix de 40.00€
TVA non applicable ou exonérée, article 293B du CGI. Formations