Témoignages

Voici quelques témoignages de nos précédents stagiaires

Feuille et Livre -  voir en grand cette image

Vos témoignages

  • 22 février 2016 15:38

    Cette formation a été pour moi à la fois une confirmation de mon goût pour le massage et révélation de la portée des gestes que l’on pratique…… Le tout dans une ambiance à la fois très studieuse et très conviviale….

  • Formations 22 février 2016 15:35

    Cette formation en techniques corporelles de bien être est une richesse humaine, intellectuelle mais elle apporte aussi quelque chose de très important : un travail sur soi.

    Béatrice est pour moi , une personne avec une main de fer dans un triple gant de velours. A chaque étape elle me fait avancer… grandir et m’aide à ouvrir les yeux sur bien des points.

    Un grand merci pour ces débuts de formation et hâte de poursuivre l’aventure avec toi Béatrice !!!!

  • Massage 22 février 2016 15:34

    Merci une fois de plus pour cette superbe formation qui m’a permis d’apprendre pleins de choses sur la pratique du massage, sur moi et ma relation aux autres.
    Merci de ta générosité, ton humour et ton professionnalisme !!

  • Le Toucher 22 février 2016 15:33

    Ces formations m’ont apportée beaucoup plus que l’apprentissage du toucher ou des protocoles.
    Elles m’ont fait évoluer, m’ouvrir, m’épanouir.

  • Massages 22 février 2016 15:32

    J’ai massé une personne dernièrement qui m’a dit avoir été très mal à l’aise lorsque je lui ai massé le ventre, ce que j’avais ressentis car la personne à refermer jambes et bras au moment où mes mains étaient sur cette zone, du coup je n’ai pas insisté.

    Par la suite elle s’est plus ou moins endormie. Quand elle s’est réveillée, elle m’a donc dit son malaise mais qu’elle s’était quand même détendue. Par contre elle est très vite repartie.

    Je l’ai eue au téléphone trois jours plus tard, elle m’a dit que le lendemain elle avait passé beaucoup de temps aux toilettes, à se vider. Et qu’aujourd’hui elle se sentait beaucoup mieux, plus détendue, plus « joyeuse ».

  • 22 février 2016 15:31

    A chaque session une découverte et à chaque fois des surprises.

    En venant la première fois, je sais que je vais apprendre. En venant les fois suivantes, je sais que je vais comprendre.

    Le trac de la nouveauté et des nouvelles rencontres me prend toujours aux tripes le premier jour de chaque session mais dès les premiers instants, l’accueil est chaleureux et les échanges sont faciles et agréables.
    L’écoute du professeur est réelle, les gestes sont précis, les mots sont justes et l’attitude toujours franche.

    Pendant chaque formation j’ai donc appris, progressé dans les techniques mais aussi tellement en moi-même. Chaque module est une évidence dès que Béatrice commence à relier les informations pratiques et théoriques à ce que cela apporte à chacun de nous, massant puis massé, et déclenche en chacun de nos corps et dans nos cœurs.

    Donner et recevoir, c’est donc aussi simple, aussi précieux, aussi enrichissant, autant dans le toucher professionnel que dans le contact avec l’autre, physique et psychique, bienveillant et compréhensif.

    A la fin de chaque stage, le retour chez soi et dans son quotidien et toujours particulier. On est transformé, comme révélé à soi-même et empreint d’une sérénité certaine. On reprend possession des repères de temps et d’espace un peu perdus pendant le stage, tant les sens ont été sollicités.

    Vivement la prochaine formation et d’ici-là : pratiquer, intégrer, s’approprier ce nouvel outil …presque magique."

  • 22 février 2016 15:31

    Bonjour Béa,

    Voici donc mes réflexions sur les formations que j’ai fait chez toi :

    • Les formations sont très ’fourrées’ d’informations…. On aurait facilement besoin d’un ou de deux jours de plus ! En tout cas, il faut laisser digérer…
    • On n’apprend pas seulement la technique, mais toujours quelque chose qui va avec/autour du massage. On se rend très vite compte que le massage n’est pas seulement « la pose des mains sur un corps et - hop, on y va »… mais qu’on a une grande responsabilité en étant praticien/ne, du moment où on rentre dans l’intimité de l’autre (en commençant par les différents corps)
    • J’ai appris beaucoup de choses sur moi et ceci n’est pas terminé.
    • On apprend en même temps à se remettre en question… sur ses motivations pour faire/continuer les formations.
    • On est amené à la question fondamentale du « POURQUOI ».
    • L’ambiance pendant les formations est très bonne. On respecte l’autre, on s’aide, on trouve de nouveaux ami(e)s.
    • En même temps quand on apprend à travailler sur l’autre, on fait un travail sur soi-même et ça c’est très précieux !!

    Et pour tout cela un très grand MERCI à toi Béa pour ton travail !!!